Valley of Fire...

Publié le par gwenfc.over-blog.com

Val 9031

 

La Vallée du Feu porte bien son nom, c'est une vraie fournaise et même lorsqu'on remonte dans la voiture et que l'on met l'air conditionné à fond, c'est étouffant! Je n'arrête pas de boire (l'eau de la gourde) et j'ai des envies furieuse de bière glacée dans la fraicheur d'un saloon! Mais pour le moment, les pieds dans le sable brûlant, je suis la piste qui mène aux blocs de rochers sur lesquels, il y a de ça bien longtemps, les Indiens ont laissé des pétroglyphes.

On a l'impression ici d'être dans une grotte de Lascaux à ciel ouvert et de faire un voyage dans le temps... Le silence est parfait, à ce moment de la journée, il n'y a qu'un photographe fou pour errer ici-bas! Au bout de quelques centaines de mètres, l'appareil photo à mon cou est si chaud que je suis obligé de le mettre dans le sac pour ne pas me brûler!

J'escalade les rochers en me demandant si les serpents à sonnette font la sieste et j'arrive devant les premiers dessins sur la roche: c'est incroyable cette sensation de traverser le temps et de se sentir si proche des hommes qui ont vécu ici il y a deux mille ans pour certains! Ils avaient les mêmes joies que nous et une vision du cosmos qui me laisse songeur... L'érosion, le vent la pluie ont sculpté ces roches aux couleurs si variées et ce voyage dans la Vallée du Feu devient irréel et magique! Dans le sable, l'œil cherche à reconnaître les traces des animaux qui sont passés et sur les roches décoder les étranges dessins qui jalonnent le parcours.

Plus loin les roches sont appelés "beehives", les ruches car leur forme rappelle les paniers tressés des premières ruches de nos ancêtres...

Je reprends le highway et ne sais plus très bien où j'en suis dans le temps, une partie de moi avec les Indiens Pueblo d'il y a deux mille ans et l'autre en train de voir se dessiner Las Vegas, tandis que les hélicoptères survolent l'autoroute et que la station FM diffuse Beyonce et Snoop Dog!

 

Val 9013

 

 

Val 9015

 

Val 9016

 

Val 9017

 

Val 9021

 

Val 9024

 

Val 9028

 

Val 9029

 

Val 9032

 

Val 9033

Publié dans Paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le commentaire est justement superflu. C'est à couper le souffle !<br /> Merci François.
Répondre