Pineapple island

Publié le par gwenfc.over-blog.com

Nor 6938

 

On pourrait renommer Oahu l’île aux ananas, tant la culture de ce fruit est  développée !

En route pour la North Shore, la côte nord de l’île, je m’arrête à la plantation Dole. Hélas, la partie intéressante avec ses engins de chantier recouverts d’une croute de terre volcanique rouge , n’est pas ouverte au public et les touristes s’agglutinent dans un espèce de parc avec petit train, labyrinthe et immense magasin où l’on décline l’ananas sous toutes ses formes pour vous faire dépenser vos dollars !

 

Nous laissons les champs d’ananas et continuons vers les plages ! Les vagues sont plus belles que la semaine précédente et nous découvrons une petite plage vraiment sympa ! Le décor est si parfait et l’envie de se mettre à l’eau si grande que je plonge avec les clés de la voiture dans la poche…Je m’en rends vite compte et retourne sur la serviette pour les sécher au plus vite. Je les secoue dans tous les sens et nous continuons notre partie de plage. Il y a des poules sauvages partout sur l’île et elles viennent à coté de votre serviette voir s’il y a quelque chose à manger, je ne m’attendais pas à ce spectacle ici ! Tout à coup un « cardinal » avec sa belle crête rouge sang se pose devant nous, je suis ravi ! Lorsque nous retournons à la voiture, grande frayeur, le coffre est ouvert…mon sang ne fait qu’un tour et je pense tout de suite à mon trépied  photo, pourvu que personne ne l’ait volé ! Et bien non, c’est sans doute en tripotant la clé que l’on a ouvert sans le savoir mais personne n’a rien pris, cela relève du miracle ! Nous reprenons la route et rentrons à l’hôtel, il ne reste que deux jours, quel dommage ! 

Nor 6932

Nor 6934

Nor 6935

Nor 6931

Nor 6963

Nor 6952

Nor 6929

Nor 6970

Nor 6973

Nor 6975

Nor 6971

Publié dans Paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hello François !<br /> Et bien je vois que les jours passent et que je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un soupçon d'une belle chemise hawaïenne sur toi mon ami !<br /> Nous on assurera à ton retour pour ne pas te dépayser alors...<br /> A suivre j'espère... Gros bisous du club des 5.
Répondre
M
Yummy !!! C'est malin, j'ai une envie de salade de fruits maintenant.<br /> Thanks for sharing these woderful pics with us. It's always a great pleasure to follow you. See ya very soon.
Répondre