Somewhere over the rainbow...

Publié le par gwenfc.over-blog.com

Dernier soir à Honolulu, nous avons le cœur gros de  quitter  cet endroit magnifique.

Pour terminer en musique, nous allons dans les jardins d’un hôtel de luxe où un groupe local joue et où on nous a annoncé un Hula , danse traditionnelle Hawaiienne  accompagnée par des chants ou de la musique. Ce soir, ce sera un groupe de trois musiciens qui jouent de la guitare, de la basse et de la slide-guitar, cet instrument qui incarne si bien la musique de l’archipel.

Il n’y aura qu’une seule danseuse, ce que je regrette mais le cadre est vraiment merveilleux.

Nous avons l’impression d’être en plein rêve, écouter cette musique dans ce décor est une expérience incroyable !  Je sirote doucement un cocktail aussi doux que la musique  qui nous berce gentiment ! Le soleil se couche vite dans le Pacifique et tandis que ses derniers rayons s’accrochent à la cime des cocotiers et que les dernières notes résonnent dans nos oreilles, nous réalisons à quelle vitesse ce séjour s’est déroulé et comme nous nous sommes attachés à cet endroit.

En rentrant je photographie ces poissons et ces oiseaux dans les vitrines, qui passent comme dans un rêve et ces petites guinguettes à touristes, de mauvais goût mais amusantes en fin de compte.

Un vieux chinois est seul à sa table et je me demande qui de nous deux est le plus triste, lui de ne partager son pauvre repas avec personne ou moi qui dois quitter cet endroit merveilleux.

Hawaii est l’état américain le plus inattendu pour un touriste ! Sa richesse  infinie ne peut être  appréhendée en si peu de temps et malgré la petite taille de l’île, ma curiosité est demeurée intacte tout au long du séjour ! C’est l’état le plus « asiatique », il m’est arrivé souvent d’être le seul blanc assis dans un café ou un bus, au milieu de Japonais, Chinois, Coréens, Vietnamiens et autres ! Parfois je n’entendais pas parler anglais du tout ce qui ajoute au dépaysement du lieu. Et pourtant l’American way of life est omniprésent et on se sent aux USA à Hawaii. Le voyage est très long mais la générosité des Hawaiiens et la beauté de cet archipel sont une récompense inestimable. Aloha and mahalo ! 

hon 6989

hon 6999

hon 7012

hon 7019

hon 7024

hon 6981

hon 7031

hon 7032

hon 7034

hon 7035

hon 7036

hon 7038

hon 7040

Publié dans Villes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article