South Shore

Publié le par gwenfc.over-blog.com

Ce matin on quitte Waikiki pour aller au sud est. La route côtière est magnifique et les points de vue impressionnants, par contre pour la photo, ce n’est pas toujours facile car on n’a pas le droit d’approcher de la mer… Les vagues en contrebas paraissent énormes et les gerbes d’eau sur les rochers témoignent de la force de l’océan : ces vapeurs blanches d’écume sur le fond noir des roches me plaît beaucoup mais l’envie de découvrir ce qui suit est si forte que je remonte vite dans la voiture pour continuer le tour de l’île.

Nous arrivons à Sandy Beach, une magnifique langue de sable blanc que borde une eau turquoise, c’est beau à couper le souffle ! Sans parler des vagues ! C’est une plage très dangereuse car la force de la vague qui s’écrase au bord est telle que la plage détient le record de cervicales déplacées !

Les surfeurs ici doivent peser en moyenne cent kilos et sont taillés comme des armoires. La plupart des gens ici, tous sexes confondus, ont des tatouages plus ou moins réussis par contre…

Après avoir admiré les prouesses des surfeurs, nous continuons notre route vers  Makapuu et Waimanalo : les noms ne sont pas si faciles que ça à retenir ni à prononcer avec toutes ces syllabes, d’ailleurs ce matin le GPS de la voiture n’a pas réussi à nous guider car les noms des plages n’y figurent pas…D’un autre coté avec l’océan comme repère il semble difficile de se tromper de route !

Les sommets se découpent dans les nuages et la vue est aussi passionnante coté montagne que coté plage, ce qui rend la conduite ici assez frustrante car on a toujours l’impression de rater quelque chose, même à 35 miles, vitesse assez commune ici qui fait un petit 50. Les Américains conduisent drôlement, quand ils tournent à droite pour aller sur un parking, ils s’arrêtent souvent, nous obligeant à les dépasser comme on peut ou à s’arrêter derrière en serrant les fesses pour ne pas se faire rentrer dedans…j’imagine le concert de klaxons et de mots doux qu’une telle conduite déclencherait chez nous ! Je n’ai pas vu de radar encore mais en respectant les vitesses tout le monde me double, allez comprendre !

Nous rentrons à Honolulu par le Kamekameha Highway qui coupe l’île, au milieu des montagnes, c’est très beau mais plus question de s’arrêter pour prendre une photo…life is hard sometimes !

 

 south 6562

south 6563

south 6567

south 6568

 

south 6572

south 6573

south 6576

south 6579

 

south 6582

south 6585

south 6587

south 6588

south 6590

south 6592

south 6595

south 6596

south 6599

Publié dans Paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
en ce 13 août , ici la mer moutonne bien aussi mais n'a pas dans la gamme des bleus magiques de là-bas : c'est vert voire gris.J'attends avec impatience les photos de François et Chloé , planche de<br /> surf sous le bras, à défaut de ... et le tatouage incontournable en souvenir pour le retour. La magie continue en découvrant les photos .Pensées+ .Bises à vous 2.
Répondre
M
apparemment tous les surfeurs ne font pas 100kg. Hein Chloé
Répondre
M
Effectivement on dirait bien qu'il faut être pro pour affronter ces vagues puissantes. Seriez-vous tentés par l'expérience ? Bises
Répondre
N
Salut François !<br /> Merci pour ces magnifiques photos et tes commentaires fort à propos qui me permettent encore de voyager par procuration. Quels changements de paysages par rapport à tes autres voyages. Tu trouves<br /> toujours des portraits sublimes...<br /> Profitez en bien et bises à vous 2.
Répondre